L’été est à peine fini et voila déjà les premiers rhumes qui pointent le bout de leur nez.
Le rhume est une maladie bénigne, mais qui peut vite vous prendre la tête !
S'il revient trop souvent, elle vous montre que votre terrain immunitaire n'est pas suffisamment performant et à besoin de soutien.
Vous avez tendance à prendre les médicaments traditionnel pour vous soigner ?
Ce types de médicament ne fait que voiler le problème et n'aide pas votre terrain, au contraire il vous créer une immunité artificiel.
Les solutions naturelles, pour vous aider sont nombreuses, et permette à votre immunité de travailler correctement.
Les huiles essentielles sont de bonnes alliées, nous pouvons les utiliser en massage ou en inhalation. L'homéopathie est d'un bon secours en fonction des symptômes de votre rhume. Les oligo-éléments permettent de travail sur votre immunité et de réduire l'inflammation. La phytothérapie
L’oignon !
Oui oui je parle bien de l'oignon que nous avons dans notre cuisine. Il fait parti des remèdes de grand mère très efficaces contre le rhume, la toux…, c’est un antibiotique naturel. Vous pouvez le mettre sur votre table de nuit coupé en 2, dans un bol d’eau chaude ou en rondelles dans des chaussettes en dormant.
Pensez aussi à renforcer votre terrain avec un soutien immunitaire pour éviter les trop nombreuses récidives. Différentes thérapeutiques peuvent vous aider : la phytothérapie, la gemmothérapie ou encore l’oligothérapie. Ainsi vous serez mieux armé pour passer un bon hiver sans avoir la goutte au nez.
Je vous propose l'atelier se protéger pour l'hiver avec les huiles essentielles
Ou n’hésitez pas à me contacter pour des conseils plus individualisés.
Plus d'informations sur le site : www.myriamnaturopathe.fr
Comments