top of page
Photo du rédacteurMyriam Berthou Ynesta

Le blues de la rentrée.

Dernière mise à jour : 2 févr. 2021

La semaine dernière je te parlais du blues des fêtes, même si cette déprime passagère après les fêtes peu également concerné ton enfant, cette semaine je vais te parler du blues de la rentrée.


Ton enfant a repris l'école hier, et comme tout le monde le sait les vacances de noël ne sont jamais des plus reposantes ! La surexcitation, la fatigue... tout se chamboule dans la tête et dans le corps de ton enfant. Il y a de quoi être fatigué ou d'avoir un gros coup de mou pour cette rentrée.


Alors crois-tu que ton enfant ne soit pas au top dans ses baskets en ce début d'année ?

Comment le savoir ?


Parfois c'est plutôt flagrant : il peu clairement te dire qu'il n'a pas envie d'aller à l'école ou qu'il est fatigué. Ou alors il a une attitude un peu "zombie déprimé" qui traine les pieds.


Mais d'autres fois c'est plus sous-entendu : il va inventer des excuses, "j'ai mal à la tête." ou " j'ai mal au ventre". Son mental peu le pousser à la somatisation (un trouble psychologique qui donne un trouble physique) et se créer de réels troubles physiques : si comme par hasard tous les lundis matin ton enfant a mal au ventre ou il fait de la fièvre, je te conseille de t'interroger sur son mal-être émotionnel.


Observe également les points suivants ce sont des indicateurs d'inconfort qui te montre que ton enfant est concerné par le blues de la rentrée : irritabilité, crise de colère, de pleure, fatigue, cernes sous les yeux, tics nerveux (jambes qui bougent toutes seules...), surexcitation intense...


Que faire si ton enfant est stressé en cette rentrée ?
  • Dans un premier temps je t'invite à discuter avec lui et rien qu'avec lui. Accueil simplement les émotions de ton enfant sans forcément lui trouver des solutions. Tu peux orienter ton questionnement, pour l'aider à trouver lui-même ses propres solutions.

  • La cohérence cardiaque, la méditation, la respiration pleine consciente sont toutes des techniques qui apportent un bien-être et une bonne méthode pour aller vers une libération émotionnelle, je te les conseils vivement.

  • Tu peux aussi proposer à ton enfant de venir me voir, les fleurs de Bach apportent un merveilleux soutien dans tous ces épisodes ou ton enfant a le moral dans les chaussettes. Je l'aiderai à se sentir mieux et à voir les choses autrement, à reprendre de la vitalité et à être plus à l'aise dans ses baskets.


Avec toute ma bienveillance.

Myriam


www.myriamnaturopathe.fr


Posts récents

Voir tout

Protège toi des gens négatifs

Coucou, aujourd’hui j’ai envie de te parler de ta protection. Dans la vie tu rencontres des gens avec qui tu te sens bien et d’autres...

Comments


bottom of page