Chaque enfants est différents, certains parlent avec facilité (dès fois je n'arrive pas à parler ). Et d'autres, au contraire, ne parle pas du tout, ou répète : "je ne sais pas" à chaque questions.
Peut-être, tu te demandes comment ça se passe avec ton enfant quand tu viens me voir?
Eh bien, je m'adapte et j'ai quelques ressources sous mon chapeau.
Ton enfant à besoin d'être entendu, respecté et d'avoir une réponse à ses besoins.
Je commence par lui accorder du temps, je le mets à l'aise pour qu'il me connaisse un peu plus, après tout on ne se livre pas à une inconnue.
Je lui demande si il sait pourquoi il vient me voir, qu'est ce qui le dérange dans sa vie...
Si il a du mal à se livrer je lui demande si c'est toi qui parle à sa place, en général il est d'accord. Je lui précise bien qu'il à le droit d'intervenir.
Une autres de mes ressources sont mes cartes émotions.
C'est un super outil,
surtout si ton enfant ne souhaite pas que tu soit présent lors de l'entretien et qu'il a du mal à parler.
Il fait le tri entre ce qui le concerne et ne le concerne pas. Et ensuite je discute avec lui de chaque cartes, ça parait simple comme ça mais j'ai cette capacité d'écoute et de compréhension des ressentis. Cet outil est un gain de temps et une aide pour mieux mettre des mots sur ses ressentis.
Ça permet aussi à ton enfant de s'ouvrir petit à petit il voit que je le comprend et ça mets une relation de confiance entre nous.
Je pense que ma grande écoute de l'enfant vient du fait que dans mon enfance j'ai toujours eu l'impression de ne pas avoir été écouté et respecté.
Voilà pourquoi ça me tient à cœur d'accompagner ton enfant de façon juste.
A la fin de l'entretien, je lui présente les fleurs de Bach qui sont adaptées à ses comportements, émotions, traits de caractère en déséquilibre. Et je lui demande s'il est d'accord avec ça.
Maintenant, tu en sais un peu plus, n'hésites pas à me contacter si tu as des questions, tu trouveras toutes les informations sur mon site : www.myriamnaturopathe.fr
Avec toute ma bienveillance.
Myriam
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